Unity of Resistance Index du Forum

Unity of Resistance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

inauguration !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unity of Resistance Index du Forum -> Unity of Resistance -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goldorak
Maître recruteur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 19:57 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

c ma tournée ! la naissance d un forum plein de vie !

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 19:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luckita
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 20:09 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

J'en suis Okay Alors que me proposes-tu pour ta tournée ?

goldorak
Maître recruteur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 20:20 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

y a de tout et pour tous les gouts !

Sarah
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 22:48 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Hey tavernier !
Je prendrai n'importe quoi, tant que ça désaltère !! Wink

luckita
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 11:40 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Un tavernier breton, tu peux nous proposer un bon cidre ou du chouchen. Je suis preneuse Smile

Sarah
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 23:14 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Deux !  Wink

calimero92

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 17:07 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Pour moi se sera un verre d'eau Mr. Green

luckita
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 18:15 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Un verre de quoi Shocked ... "eau", mais quel est donc ce breuvage ? De quoi est-il constitué Mort de Rire

Sarah
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 18:20 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Bande d'alcoolos ^^

Sarah
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 18:24 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Tavernier, une bouteille de champagne ! Je paye ma tournée ;D !

calimero92

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 18:24 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Je vais essayer de faire simple

Ainsi, en chauffant de l'eau très pure avec de grandes précautions, on peut la maintenir liquide au-dessus de 100°C. Ce liquide "surchauffé" est très instable : à la moindre perturbation, des bulles de vapeur se forment (c'est la "cavitation") et tout le liquide se vaporise de manière explosive. Pour mieux étudier ce phénomène, on le reproduit de façon contrôlée en restant à température ordinaire mais en jouant sur la pression : grâce à des ultrasons, on crée des zones où la pression croît et décroît très rapidement. La baisse rapide de pression fait apparaître des bulles de vapeur très localisées d'où l'on tire des informations précieuses sur la cohésion de l'eau.
Revenant à pression normale, on peut refroidir l'eau liquide bien au-dessous de son point de congélation habituel de 0°C : c'est la surfusion, que l'on sait préserver jusqu'à -40°C ! Un vrai tour de force technique, qui se produit pourtant naturellement dans certains nuages... Encore plus étonnant : si l'on refroidit l'eau assez rapidement jusqu'à -130°C, on obtient un nouveau type de glace, non plus cristalline (avec des molécules disposées régulièrement) mais amorphe, comme du verre. Et en combinant basse température et haute pression, des chercheurs ont observé une autre forme de glace amorphe, ce que certains interprètent en disant que l'eau liquide pourrait être elle-même un mélange de deux liquides... Celui qui parviendra à rassembler toutes ces observations en un modèle cohérent pourra pousser un magistral "Eurêka !"
Voila ça c'est de l'eau  Mr. Green

luckita
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 18:26 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Shocked et t'es sûr que c'est bon pour la santé  Mort de Rire

Allez prend plutôt une flute de champagne c'est la tournée de Sarah, en mon honneur Embarassed
Pour la peine je dépose les canapés et des petites verrines très appétissantes :

calimero92

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 18:37 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Bien sure je plaisante. Dans mon verre d'eau je rajoute parfois des glaçons. Rolling Eyes

Gaarakiki
Maître recruteur

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:22 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Okay Aller,place au smiley !

Gaarakiki
Maître recruteur

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:24 (2010)    Sujet du message: inauguration ! Répondre en citant

Allez...disons 2 ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2018)    Sujet du message: inauguration !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Unity of Resistance Index du Forum -> Unity of Resistance -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange